Vereinigung der Schweizerischen MilchindustrieVereinigung der Schweizerischen MilchindustrieVereinigung der Schweizerischen Milchindustrie

Organisation

La VMI est l’Association de l’industrie laitière suisse. Celle-ci regroupe dix entreprises de transformation du lait qui transforment, ensemble, les deux tiers environ de la production laitière suisse en une gamme variée de produits laitiers.

Fondée en 1997, la VMI a pour objectif de défendre les intérêts communs de ses membres et de créer ainsi des conditions cadre favorables pour la transformation et la commercialisation du lait et des produits laitiers.

Ces objectifs doivent être atteints principalement à travers les mesures suivantes:

  • Défense des intérêts auprès des autorités et des organisations de l’économie
  • Echange d’opinions entre les membres pour étudier et résoudre des questions économiques
  • Coordination pour la réalisation de tâches confiées à la VMI par ses membres
  • Collaboration entre les membres et avec les autorités compétentes ainsi qu’avec des organisations nationales et internationales
  • Information des membres et du public sur tous les événements concernant le secteur

La VMI est membre de la Fédération des industries alimentaires suisses (FIAL) avec 11 autres associations sectorielles.

Les membres de la VMI sont:

Vision de la VMI

Exploiter au maximum le potentiel de marché en Suisse et à l’étranger grâce à une industrie laitière forte et innovatrice, organiser de manière optimale la chaîne de création de valeur ajoutée et, ainsi, positionner la Suisse et son industrie fromagère en tant que pays laitier couronné de succès.

Organigramme

organigramm